mercredi 6 août 2014

On dirait qu’elle dérive loin d’elle-même




Cette nuit-là je ne trouvai pas le sommeil. Je sombrais dans une rêverie après l’autre. La femme dans l’autre chambre, de l’autre côté du mur, parfois Jessie, d’autres fois pas tout à fait elle, et puis Jessie et moi dans sa chambre, dans son lit, nous tressant l’un dans l’autre, dans un mouvement de mer qui tourne et qui se cabre, un mouvement de vague, dans une impossible nuit de transparence sexuelle. Ses yeux sont fermés, son visage adouci, une Jessie trop expressive pour être Jessie. On dirait qu’elle dérive loin d’elle-même, au moment précis où elle la recueille en moi. C’est bien moi qui suis là en transe, et pourtant, et pourtant c’est à peine si je me vois qui nous contemple, immobile dans l’encadrement de la porte.

Point Oméga
Don DeLillo 


Paris - May 2002 
Cité Universitaire - Collège Néerlandais 
(photo taken by my friend Ege E. - me and Umberto M. preparing the tango show for the spring festival) 

*


*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire