lundi 28 juillet 2014

Rêveusement conscients de nous-mêmes


*

*



My friend Beyza's legs - Toulouse - 2014
photo taken by me


La vraie vie n’est pas réductible à des mots prononcés ou écrits, par personne, jamais. La vraie vie a lieu quand nous sommes seuls, à penser, à ressentir, perdus dans les souvenirs, rêveusement conscients de nous-mêmes, des  moments infinitésimaux. C’est ce que disait Elster, ce qu’il répétait, de plus d’une façon. Sa vie se déroulait, disait-il, quand il était assis, les yeux fixés sur un mur nu, à penser au dîner.

Don DeLillo

Point Oméga

3 commentaires:

  1. C'est fou Cinla,

    je suis en train de lire Don De Lillo (Body Art) dans le métro pendant ces
    jours chauds et déserts....

    Besos,
    Paolo

    RépondreSupprimer
  2. Paolo ! Quel hasard ! Moi je suis en train de lire Point Oméga ! C'est la première fois que je lis un bouquin de lui. Ce roman est étrange mais j'ai bien aimé. Il faut absolument qu'on parle de ce romancier, je suis curieuse de savoir comment tu trouves son écriture.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, avec plaisir,
    à la rentrée alors ...
    Je pars pour la Grèce...

    RépondreSupprimer