dimanche 11 décembre 2011

Ce beau métier

Oui, oui, je vous dirai demain en quoi consiste ce beau métier. Vous partez après-demain, nous sommes donc pressés. Venez chez moi, voulez-vous, vous sonnerez trois fois. Vous retournerez à Paris? Paris est loin, Paris est beau, je ne l'ai pas oublié. Je me souviens de ses crépuscules, à la même époque, à peu près. Le soir tombe, sec et crissant, sur les toits bleus de fumée, la ville gronde sourdement, le fleuve semble remonter son cours. J'essais alors dans les rues. Ils errent aussi, maintenant, je le sais! Ils errent, faisant semblant de se hâter vers la femme lasse, la maison sévère... Ah! mon ami, savez-vous ce qu'est la créature solitaire, errant dans les grandes villes?...


Albert Camus
La chute 











Bruges - 2007
photos by çinla akdere

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire