vendredi 18 octobre 2013

Tout le monde a fait de grandes analyses de textes en parlant d’allégories, de symboles et d figures de style

Et tandis que j’enregistrais Harry qui me racontait le désastreux week-end du 5 et 6 juillet 1975, je compris que Les Origines du mal retraçaient avec précision son histoire avec Nola, mêlant récit et véritables extraits de correspondance. Harry n’avait donc jamais rien caché à propos d’eux : depuis toujours, il avait avoué son impossible histoire d’amour à toute l’Amérique. Je finis d’ailleurs par l’interrompre pour lui dire :
  - Mais Harry, tout est dans votre livre !

  - Tout Marcus, tout. Mais personne n’a jamais cherché à comprendre. Tout le monde a fait de grandes analyses de textes en parlant d’allégories, de symboles et de figures de style dont je ne maîtrise même pas la portée. Alors que tout ce que j’avais fait, c’était écrire un livre sur Nola et moi.

  Joël Dicker 
  La vérité sur l'affaire de Harry Quebert 



L'écrivain beau gosse 


Livre beau d'écrivain beau gosse 

Et un morceau pour le livre beau d'écrivain beau gosse 


//



//





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire