mardi 12 juillet 2011

Je n'arriverais pas à désexualiser le rapport avec lui

Je n'arriverais pas à désexualiser le rapport avec lui, comme je l'avais toujours fait dans ces cas-là. Avec tout ce qu'il disait. Même si c'était dans le désordre. Avec l'articulation logique brouillée, par des points de suspension, des contradictions, une affirmation aussitôt contredite par une autre, jamais de point final, jamais rien de clair dans la syntaxe, d'univoque, beaucoup de verbes de modalité, des phrases toujours un peu embrouillées avec la fin à deviner, mais l'impression que j'avais en le quittant était toujours la même. 




Christine Angot 
Rendez-vous



4 commentaires:

  1. votre blog m'aura permis, pour la première fois, d'aimer une phrase d' Angot. Je suis étonné. Merci

    RépondreSupprimer
  2. : ) Je sais qu'elle n'est pas toujours très appréciée en France mais la lecture de ce roman et de "Pourquoi le Brézil" m'avaient faites des effets thérapeutiques à une époque où je n'étais très heureuse dans ma vie amoureuse. Je ne connaissais pas sa réputation de "médiatique" en découvrant son œuvre. Et puis, je pense qu'il est possible de séparer l’œuvre et l'auteur et de permettre de découvrir le premier en ignorant toutes les jugements qu'on a entendu sur l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. quelle est la phrase qui vous ai plu dans ce paragraphe?

    RépondreSupprimer