jeudi 27 octobre 2011

Je sais maintenant une chose que je voulais savoir











 Untitled - Interpol






Poirot lui prit la main et la tapota doucement. 
- Si vous voulez. Je suis toujours curieux de voir si les gens vont dire la vérité.
- Et Parker a dit la vérité ?
- Je suis tenté de le croire, répondit Poirot, tout pensif. 
Quelques minutes plus tard, nous étions sur le chemin du retour. 
- Pourquoi avoir posé cette question sur les verres? demandai-je, intrigué. 
Poirot haussa les épaules : 
- Il faut bien dire quelque chose! Cette question en valait une autre. 
Je le regardai sans comprendre. 
- En tout cas, mon ami, reprit-il avec gravité, je sais maintenant une chose que je voulais savoir. Ne m'en demandez pas plus. 


Agatha Christie
Le meurtre de Roger Ackroyd



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire